Retour et Rembourssement
Notre
politique de retours (achats en ligne uniquement)
Nous acceptons le
retour de n’importe quel article, sans discussion, et nous nous efforçons de
rendre cette procédure aussi simple et efficace que possible.
Si vous n’êtes pas
entièrement satisfait de votre achat, retournez tout simplement l’article/les
articles non désiré(s) dans leur état d’origine dans un délai de 14 jours à
compter de leur réception.
Que
faire si je reçois un article défectueux ou non commandé?
Nous faisons tout notre
possible pour que votre commande vous donne entière satisfaction. En cas de
problème, veuillez contacter notre service client au plus vite pour que nous
puissions résoudre la situation le plus rapidement possible.
Cliquez
ici pour nous contacter
Afin que nous puissions
traiter votre demande le plus rapidement possible, veuillez nous fournir les
informations suivantes:
Numéro de
commande …...................... par ex. SUPERDRYFRXXXXXX
Détails de l’article
défectueux …........... par ex. T-shirt Vintage Logo (et code de
l’article)
Description
du défaut OU, détails de l’article non commandé
Nous vous indiquerons
ensuite la procédure de retour à suivre.
Remarque: En raison des procédés techniques utilisés, il faut
absolument respecter les instructions de lavage de chaque vêtement, exactement
comme indiqué sur l'étiquette d'entretien. Chaque vêtement fait l'objet d'un
test de lavage et d'un contrôle de qualité complets sur chaque lot de
production avant de quitter les locaux du fournisseur. Nous ne pouvons pas
accepter le retour d’articles salis, déchirés ou endommagés suite à un lavage
inapproprié.
Ma
commande est incomplète
En cas de commande
incomplète, veuillez consulter les documents joints à votre colis.
Il peut arriver que
votre commande fasse l'objet de plusieurs envois, aussi nous vous recommandons
de vérifier votre bon de livraison ou les avis d'expédition que vous avez reçus
par e-mail pour vérifier si certains de vos articles vous seront livrés
séparément.
Si le bon de livraison
mentionne un article qui aurait dû se trouver dans votre colis, mais qui n’y
est pas, veuillez contacter notre service client au plus vite pour résoudre la
situation le plus rapidement possible.
Afin que nous puissions
traiter votre demande le plus rapidement possible, veuillez nous fournir les
informations suivantes:
Numéro de
commande.............Par ex. Kariban - K242
Détail de l'article manquant.....Par ex. T-shirt
Vintage K242
Nous vous indiquerons
ensuite la procédure de retour à suivre.
Que
dois-je faire pour retourner un article?
Veuillez remplir le
formulaire de retour.sur le site
Dans la mesure du
possible, les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine,
accompagnés de tout document joint et d’un formulaire de retour dûment rempli.
Lors du retour d’un
article, il est très important de préciser le numéro de commande auquel il
correspond, ainsi que vos coordonnées et si vous souhaitez un remboursement ou
un échange. Sans ses informations, nous ne pourrons pas traiter votre demande.
Délais
des retours
Veuillez nous accorder
7 à 10 jours ouvrés après réception des articles .
Vous recevrez ensuite
un e-mail de confirmation (cet e-mail vous sera envoyé à la même adresse que
votre confirmation de commande).
Veuillez nous accorder
5 jours ouvrés pour la livraison des articles échangés ou 5 à 10 jours ouvrés
pour que le remboursement soit crédité sur votre compte, à compter de la
réception de l’e-mail de confirmation de retour. Ce délai dépend de votre
banque ou de la société émettrice de votre carte.
Articles
défectueux ou incorrects
Articles défectueux ou
incorrects – si vous pensez que l’article que vous avez reçu est défectueux ou
incorrect, veuillez contacter notre service client. Nous vous indiquerons comment
nous retourner l’article. Veuillez nous fournir le plus de détails possible
concernant le défaut constaté.
Nous faisons tout notre
possible pour que votre commande vous donne entière satisfaction. En cas de
réception d’un article défectueux, veuillez contacter notre service client au
plus vite pour que nous puissions résoudre la situation le plus rapidement
possible.
Afin que nous puissions
traiter votre demande le plus rapidement possible, veuillez nous fournir les
informations suivantes:
Numéro de
commande......................................Par ex. Kariban - K242
Détails de l'article
défectueux....................T-shirt Vintage K242
Description du défaut
ou de l'article incorrect
Nous vous indiquerons
ensuite la procédure de retour à suivre.
Remarque: En raison des procédés techniques utilisés, il
faut absolument respecter les instructions de lavage de chaque vêtement,
exactement comme indiqué sur l'étiquette d'entretien. Chaque vêtement fait
l'objet d'un test de lavage et d'un contrôle de qualité complets sur chaque lot
de production avant de quitter les locaux du fournisseur. Nous ne pouvons pas
accepter le retour d’articles salis, déchirés ou endommagés suite à un lavage
inapproprié.
Comment
puis-je savoir si mon retour a été traité?
Dès que votre retour
aura été traité dans notre entrepôt, nous vous enverrons un e-mail pour vous en
informer.
Dans le cas peu
probable où vous n’auriez pas reçu cet e-mail dans un délai de 10 jours ouvrés
à compter de la réception de votre colis, veuillez contacter notre service
client.
Afin que nous puissions
traiter votre demande le plus rapidement possible, veuillez nous fournir votre
numéro de colis .
Retours internationaux
– remarque: En cas de retour d’un article depuis un pays situé en dehors de la
France, veuillez remplir une déclaration de douane indiquant clairement que
votre colis contient un retour de marchandise.
Sinon, nous ne pourrons
pas accepter tous frais de douane éventuels encourus pour la livraison de votre
colis.
J’ai
retourné un article, mais le remboursement ou l’échange ne correspond pas à ma
demande
Nous sommes désolés de
cette erreur.
Si vous attendiez un
échange et avez reçu un remboursement à la place, il est possible que nous
n’ayons pas été en mesure de procéder à l’échange que vous souhaitiez. Dans un
tel cas, nous procédons automatiquement à un remboursement et vous envoyons un
e-mail pour vous en informer.
Merci de noter que les
frais de livraison Express ne seront remboursés que si tous les articles de la
commande sont défectueux.
Si vous attendiez un
remboursement et avez reçu un échange à la place, veuillez contacter notre
service client pour résoudre la situation. En l’absence d’instructions de votre
part, nous procédons automatiquement à un remboursement des articles retournés.
Afin que nous puissions
traiter votre demande le plus rapidement possible, veuillez nous fournir les
informations suivantes:
Numéro de
commande........Par ex. Par ex. Kariban - K242
Détail de
l'article.................Par ex. T-shirt Vintage K242
Détail de la commande
J’ai
besoin d’un formulaire de retour
Pas de
problème! Il est sur le sire rubrique RETOUR .
Si vous avez besoin
d’aide supplémentaire, veuillez contacter
notre service client et nous nous ferons un plaisir de vous
aider.
Échanges
Si vous désirez un
article dans une taille ou un coloris différent, veuillez l’indiquer sur votre
formulaire de retour. Il est possible que nous ne soyons pas toujours en mesure
de procéder à un échange. Si la nouvelle taille/nouveau coloris n’est pas
disponible, nous procéderons au remboursement de l’article en question et vous
en informerons par e-mail.
Si vous désirez
commander un article entièrement différent, vous devrez renvoyer l’article non
désiré pour procéder à un remboursement, et ensuite passer une nouvelle
commande Internet.
Veuillez suivre la
procédure de retours suivante:
Veuillez remplir le formulaire
de retour sur le site et prendre les mesureuses nécessaires pour nous retourner
les articles .
Pour de plus amples
informations, veuillez consulter la rubrique «Que dois-je faire pour retourner un article?»
État
des articles retournés
Nous vous prions de
prendre raisonnablement soin des articles que vous avez achetés pendant qu’ils
sont en votre possession. Nous vous rappelons que vous êtes autorisé à
inspecter et essayer les articles comme vous le feriez en magasin, cependant,
veuillez ne pas retirer les étiquettes et conserver les emballages d’origine.
Les articles ne devraient pas être retournés salis, déchirés ou endommagés.
Délais
des retours
Veuillez nous accorder
7 à 10 jours ouvrés à compter de la réception des articles pour nous permettre
de traiter votre retour. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation (cet
e-mail vous sera envoyé à la même adresse que votre confirmation de commande).
Veuillez nous accorder
5 jours ouvrés pour la livraison des articles échangés ou 5 à 10 jours ouvrés
pour que le remboursement soit crédité sur votre compte, à compter de la
réception de l’e-mail de confirmation de retour. Ce délai dépend de votre banque
ou de la société émettrice de votre carte.
Politique
de retour pour tout article acheté en magasin
Si vous n’êtes pas
entièrement satisfait de votre achat, vous pouvez nous le retourner pour un
échange ou bien pour un remboursement ou un bon d’achat sous 14 jours à compter
de l’achat. Les articles doivent être retournés dans leur emballage et état
d’origine, accompagnés d’une preuve d’achat.
Pour des raisons
d’hygiène, nous n’acceptons pas le retour de sous-vêtements, maillots de bain
et produits cosmétiques s’ils ont été portés, ouverts, ou si l’emballage est
endommagé.
Offres
spéciales:
·
Achetez un article et recevez un gratuitement : si
vous retournez l’un de ces deux articles, aucun remboursement ne sera fait ; si
vous retournez les deux articles, vous recevrez le remboursement.
·
Achetez un article et recevez une réduction sur le
deuxième : Si vous retournez seulement un de vos articles, vous recevrez le
remboursement de l’article au prix réduit ; si vous retournez les deux
articles, vous recevrez le remboursement du total.
·
Achats multiples (par exemple, achetez deux polos
au prix de 40€) : si vous ne retournez qu’une partie du total, le remboursement
correspondra au prix réduit ; si vous renvoyez les deux articles vous recevrez
un remboursement total.